RAPIDE - ACCESSIBLE
La vallée de la Molignée, c'est un décor unique, varié et riche en couleurs. Avec son tracé en ligne droite et son profil plat-descendant, traduit par un dénivelé négatif de 138m en pente très douce, le parcours du 20km Maredsous-Dinant s'avèrera être le parcours le plus rapide et accessible que vous ayez couru. Ajoutez à cela des variations de paysages, des vues à couper le souffle et des effets tunnels dans la végétation, ce parcours vous transportera dans un univers atypique.
LE parcours idéal pour préparer son marathon, ou même améliorer son record sur cette distance.
DÉPART
Le départ s'organisera en plusieurs vagues. Ces vagues seront constituées en fonction du temps estimé pour compléter la course, temps que vous devrez indiquer lors de votre inscription. Il est donc important de fournir une estimation honnête de votre temps de course afin de vous situer dans la vague de départ qui vous correspond.
Le détail des vagues par temps prévisionnel (susceptible d'être modifié) :
- - de 1h15
- - de 1h30
- - de 1h45
- - de 2h00
- + de 2h00
MENEURS D'ALLURE
Chaque vague inclura un ou plusieurs meneurs d'allure, qui seront facilement identifiables. Ils établiront le rythme à suivre pour maintenir un temps de course spécifié, vous aidant ainsi à potentiellement surpasser votre meilleur temps sur la distance de 20 kilomètres !
Les 3 meneurs d'allure vous guideront ou vous serviront de repère pour compléter les 20km en :
- 1h40
- 1h50
- 2h00
- 2h10
TEMPS LIMITE
Le temps maximum alloué pour réaliser la course est de 3 heures et 30 minutes.
Si vous êtes hors délai, pas de panique, un membre du staff vous l’annoncera. Au-delà de cette durée, vous pourrez finir la course si vous le souhaitez mais vous serez sous votre unique responsabilité.
RAVITAILLEMENTS
Pour vous nourrir et rester hydraté pendant la course, 4 postes de ravitaillement seront disponibles :
- Ravito n°1 : KM 3.8
- Ravito n°2 : KM 8.3
- Ravito n°3 : KM 13
- Ravito n°4 : KM 17.5
Et qu'est-ce qu'on déguste aux ravitaillements ?
Au menu :
- Bananes, fruits secs, céréales, biscuits salés, pain d'épice, gel énergétique...
- Eau, Coca-Cola, boisson isotonique...
Le conseil nutrition & hydratation :
Boire trop tard ou trop d'un coup peut altérer la performance. Buvez quelques gorgées par ravitaillement pour rester hydratés toute la course !
Habituez-vous à vous nourrir et vous hydrater pendant vos entraînements pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous ;)
PROFIL
AVANT LE DÉPART
CHRONOMÉTREUR OFFICIEL