FOIRES AUX QUESTIONS

Inscription
  • Jusqu’à quand les inscriptions sont ouvertes ?   

Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 8 mars 2024, ou sur place le jour J, sous réserve de places disponibles.


  • Ai-je besoin d'un certificat médical ou une licence d'athlétisme pour participer ?

​ Non, il n'est pas nécessaire de fournir un justificatif médical ou une photocopie de licence d’athlétisme pour participer à la course.


  • Je suis mineur, puis-je m'inscrire ?

Oui, il est possible de s’inscrire à partir de 16 ans en fournissant une autorisation parentale.

Infos inscriptions


  • Que comprend le montant payé à l’inscription ?   

Ce qui est compris dans votre inscription : 1 dossard avec puce de chronométrage ; votre chrono dans le classement final ; la magnifique médaille finisher des 20K ; 4 ravitaillements de course complets + 1 ravitaillement d’arrivée ; 1 consigne pour votre sac.

Option : Lors de votre inscription en ligne, vous pouvez commander pour 20€ le t-shirt officiel de l’évènement en édition limitée (ne sera pas vendu sur place).


  • Où et quand récupérer mon dossard ?

Du 26 février 2024 au 6 mars 2024.

La récupération des dossards se fera dans l'un des magasin TraKKs suivants : Uccle ; Etterbeek ; Jambes ; Gosselies ; Roccourt.

Aucun changement de magasin est possible après l'inscription, veillez à être bien attentif lors de votre inscription.


Attention : La récupération des dossards dans les magasins TraKks sera possible pour les athlètes ayant validée leurs inscription au plus tard le 16 février 2024.


Le samedi 9 mars 2024 de 10h à 18h et le dimanche jusqu'à 9h00, un point de retrait de dossard sera mis en place à l’Abbaye de Maredsous : Rue de Maredsous 11, B 5537 Denée. 

Plus d'infos


  • Et si je perds mon dossard ?

Si vous perdez votre dossard, il ne vous sera pas possible de le remplacer. Assurez vous de le mettre dans un endroit sécuritaire une fois que vous l’avez récupéré.


  • Je me suis inscrit mais je n’ai pas reçu le lien de paiement, comment puis-je régler le montant ?   

Vous devez vous rendre sur la page d’inscription et cliquer sur le panier en haut à droite de votre écran. Vous y trouverez les instructions pour effectuer le paiement.  


  • Je suis responsable d’un club, d'une entreprise, ou même d'un groupe d'amis, est-ce possible de faire une inscription groupée ?   

Oui, les inscriptions groupées sont directement disponibles dans le formulaire d'inscription pour tout groupe d'au moins 10 coureurs. ​Pour toute demande d'informations ou question spécifique à ce sujet, merci d'adresser un mail àinfo@maredsous-dinant.be. Il sera traité rapidement.


  • Je souhaite vérifier si je suis bien inscrits et connaitre mon box de départ ?   

Tu peux vérifier ces informations via la liste des inscrits consultable sur ChronoRace. START LIST 2024

  • Est-ce que je peux annuler mon inscription ?

L’inscription peut être annulée et remboursée uniquement si vous avez souscrit au pack annulation, pour un supplément de 5€ à régler au moment de l'inscription. 

Le pack annulation permet d'être intégralement remboursé sur les frais d'inscription (hors frais administratifs) pour toute annulation jusqu'au 1er mars 2024.


  • Est-ce que je peux transférer mon inscription à un autre coureur ?  

Oui il est possible de transférer votre dossard à une autre personne avant le 15 février 2024 à minuit en tenant compte du process suivant :

1. Rendez-vous sur ChronoRace.
2. Cliquez sur le bouton "Mes données" dans votre espace coureur.
3. Encodez vos nouvelles informations.


Attention : Des frais de transfert de 5€ seront appliqués pour effectuer ce transfert.

De plus, si le transfert à lieu après le 15 février 2024, le prénom imprimé sur le dossard ne pourra pas être modifié.
Cependant pour le retrait du dossard, il est obligatoire que la modification soit faite sur ChronoRace.


  • Est-ce que je peux reporter mon inscription à l'année prochaine ?

Non, le report d'inscription sur une autre année n'est pas possible. 

Infos inscriptions

Pour plus d'informations concernant les annulations, modifications et transferts, veuillez consulter les Conditions Générales d'Utilisation et de Vente.


  • Puis-je modifier mon "temps visé" ?

Oui, si vous pensez avoir été trop optimiste ou pessimiste lors de votre inscription, vous pouvez nous indiquer votre volonté de changer votre temps visé par mail àinfo@maredsous-dinant.be.

Attention, votre "temps visé" déterminera le SAS de départ auquel vous serez attribué.

  • Le tracé est axé route ou sentier ?

Le parcours se déroulera uniquement sur des portions goudronné. 


  • Peut-on voir la liste des participants ?  

La liste des participants sera disponible en ligne lorsqu'elle sera finalisée.


  • Comment m'alimenter pendant la course ?

Des ravitaillements sont disponibles sur le parcours. Vous pouvez avoir sur vous vos propres gels, barres et boissons si vous le désirez.

Conseil d'expert : essayez vos produits pendant vos entraînements et pas le jour de la course !

Infos ravitaillement


  • Y aura-t-il des meneurs d'allure ?

Oui, des meneurs d'allure / lapins de cadence seront présents. Ils seront facilement identifiables et vous donneront le rythme à suivre pour réaliser un temps précis sur les 20km.

Infos épreuve


  • Quel est le temps limite pour compléter les 20km ?

Le temps limite est de 3h30.

En savoir plus


  • Comment suivre un participant en direct ?

Vos amis et parents peuvent vous suivre pendant la course en se rendant sur le site de ChronoRace (LiveTracking).

LiveTracking


  • Y a-t-il des toilettes sur le parcours ?

Des toilettes seront disponibles aux aires de départs, sur l’ensemble des ravitaillements et au village arrivée.


  • Des douches seront-elles disponibles ?

Non.


  • Une consigne pour mes affaires est-elle disponible ?

Un transport des sacs des coureurs est proposé, depuis Maredsous (juste après le départ) jusqu'à Dinant. En effet, en tant que coureur, vous pouvez vous rendre sur le lieu de départ avec des affaires personnelles ou des affaires de rechange, et les récupérer à l'arrivée après la course. Volume maximal du sac : 40L.


  • Puis-je porter des écouteurs pendant la course ?

Oui, le choix vous appartient. Cependant pour des raisons de sécurité, les participants doivent être attentifs à leur environnement et capables d'entendre les véhicules d'urgence médicale afin de permettre à l'équipe de secours de circuler librement.


  • Y a-t-il du personnel médical sur le parcours ? 

Bien sûr ! Une équipe de premiers secours sera capable d’intervenir tout au long du parcours. Un poste médical sera aussi installé près de la ligne d’arrivée.


  • Où retrouver les photos de la course ?

Des photos seront publiées régulièrement sur nos pages Facebook et Instagram.

Vous pouvez également récupérer vos photos (selon ce qui est offert ou payant) sur le site deSportograf.


  • Puis-je courir avec mon animal de compagnie ?

Non, pour des raisons de sécurités il ne sera pas autorisé de courir avec un animal de compagnie.


  • Est-ce qu'il est possible de réaliser le parcours en marchant ?

La barrière horaire pour effectuer le parcours est de 3h30, ce qui représente une moyenne de 5,5 km/h
Si votre rythme est supérieur à 5,5 km/h en marchant, dans ce cas oui vous pouvez tout à fait réaliser l'épreuve.

  • Comment se rendre sur la ligne de départ ?

2 options :


1. Pack Co-voiturage (24€)

- 1 place de parking à l'Abbaye de Maredsous
- 3 billets navette d'après course
- 3 bières Maredsous offerte à l'Abbaye de Maredsous

Des navettes au départ de Dinant (place Albert 1er) pourront vous amener à l'Abbaye de Maredsous. 

Horaires des navettes d'après courses : 12h30 - 13h - 13h30 - 14h.


2. Pack Solo Dinant : (8€)

- 1 billet navette départ course
Horaires des navettes départ course : de 8h à 8h30
Nous vous conseillons d'arriver 30min avant le départ des navettes pour être sur de ne pas les rater.


  • Qui peut prendre les navettes ?

Les navettes sont exclusivement réservées aux coureurs qui ont réservé leur place de navette. 
Vous pouvez réserver votre place dans l'onglet "Infos pratiques - Transports & Hébergement"

Attention, la navette est une option en complément de l'inscription.

Les supporters doivent se déplacer par leurs propres moyens.


  • Peut-on laisser des objets dans la navette ?

Non, les autobus font plusieurs trajets pour amener les coureurs à la ligne de départ ou les ramener après la course. Assurez-vous de ne rien laisser dans l’autobus.

Tu n'as pas encore rejoint cette équipe de feu ? Complète vite le formulaire sur la page Devenir Bénévole , nous reviendrons vers toi rapidement ! 

Si tu es responsabke d'un club, d'un mouvement de jeunesse, d'un groupe motivé de nous rejoindre, n'hésite pas à contacter directement la responsable bénévole ; Perrine ( perrine@s-t-p.be ) 

Déjà un immense MERCI pour le temps et l'aider que tu nous apporteras, nous sommes tellement chanceux et reconnaissants de pouvoir compter sur des personnes comme toi !